dimanche 22 décembre 2013

Les "jupiter" de Lutins

Dans quelques heures ils repartiront vers le pôle nord, mais laisseront plein de souvenirs rigolos à tous les ti-culs qui ont eu des parents ou des grands-parents généreux qui ont nourris leur imaginaire!

En décembre, tout le monde se garoche d'un bord et de l'autre pour recréer LA féérie des fêtes, chacun à sa manière... moi à chaque année j'essaie de trouver la mienne!  Cette année encore, j'ai un faible irréductible pour les "jupiter" de Lutins, qui sont de retour parmi nous: YÉ! Je les adore et je trouve ça magnifique et extraordinaire de voir à quel point rapidement ils ont pris l'assaut de l'imaginaire de nos kids et que dorénavant chaque famille a son ou ses lutins!  En plus, les Lutins ça vient du Lac (Lac St-Jean), donc ils sont encore plus géniaux!

L'an passé, ma plus grande tristesse face aux Lutins était qu'ado-adorable ne soit plus un tout p'tit naïf et que je ne puisse intégrer un "jupiter" de lutin à notre féérie de Noël, alors cette année j'ai fait un pré-test et j'en ai adopté un pour le bureau qui s'est occupé de nous faire de l'ambiance des fêtes... et ça nous a bien fait rigoler, même s'il s'en est aussi pris à moi !!! 

Évidemment, il y a ces détracteurs finis, qui grognent contre tout ce que ça les oblige à faire comme péripéties, s'ils veulent conserver leur titre de parent irréprochable, vous savez ces fameux parents Grinch de Noël qui n'en finissent plus de mettre des statuts facebook "de marde" contre les Lutins...  moi je les plains ces parents grognons!  De toute façon, c'est ce qu'ils font toute l'année mettre des statuts facebook "de marde", car ce ne sont pas que les Lutins qui les rendent grognons, en fait ce sont des Grinchs de la vie et c'est bien triste pour eux!

Moi j'ai adoré suivre les péripéties de Tibouquin, de Cristo et des Lutins Coquins.  J'ai adoré voir la photo des Tatounes endormies avec un pinch au crayon feutre (que maman a certainement eu beaucoup de plaisir à faire), ou une photo d'un arbre de noël rempli de bobettes (d'enfant ouf!!!) et que dire des photos de ce papa passionné, qui avant de dévoiler les péripéties "convenables pour les moins de 8 ans", nous laissait découvrir son Lutin dans de drôles de situations avec la Fée de l'arbre !!! À mon avis, toutes ces histoires des Lutins, font bien plus de bien à nous les adultes qui sommes en manque de féérie de Noël, en mettant un baume et une pause sur notre vie d'adulte parfois trop lucide! 

Alors, l'an prochain laissez-vous porter par cette magie des Lutins, adonnez-vous à faire des surprises à vos collègues et même à vos grands ados qui commencent à apprivoiser la lucidité des adultes et qui auront tout à gagner d'un peu de folie lutinienne! N'hésitez pas à faire des blagues de Lutins à votre conjoint, à vos parents ou à des adultes Grinchs de la vie. Peut-être leur donnerez-vous envie d'être plus joyeux durant les fêtes?  

Pour ma part, heureuse de cette nouvelle folie, je me promets que dès l'an prochain j'adopterai aussi un Lutin à la maison!  Pas seulement pour ado-adorable, mais aussi pour mon mec extra-lucide et rationnel, pour les gens qui passeront à la maison le temps d'un souper ou tout simplement pour faire rigoler mes contacts facebook. Je le ferai pour les autres, mais surtout pour moi, afin d'oublier tout le sérieux et la rigidité qu'exigent parfois notre vie d'adulte remplie trop souvent de gens qui se prennent continuellement au sérieux. 

D'ici-là, je vous souhaite de profiter du ici et maintenant au maximum, offrez-vous le présent en cadeau et faites le plein d'énergie positive!  Joyeuses Fêtes Groupe!