dimanche 18 août 2013

Le ridicule ne tue pas!

Dans un souci d'amélioration de mon moi-même... je souhaite me débarrasser de ma peur du ridicule! Mais pour cela, je dois apprendre à rire de moi-même et valoriser mes p'tites gaffes qui font tant rire les autres!!! C'est donc dans un but thérapeutique que je vous livre mes best off de voyage.

Washington...
Pour les 12 ans de mon fils, je voulais lui faire découvrir Washington, mais je ne voulais pas partir à l'aventure, donc nous avons choisi le voyage organisé! (Faits à noter: 1- ado adorable et moi on n'est pas des rapidos prestos en voyage.  2- la moyenne d'âge des voyageurs était de près de 65 ans, tous TRÈS habitués aux règles du voyage organisé).
Au 2e matin du voyage, ado adorable et moi montions à bord du bus à 8h02, en étant tout heureux de ne pas être ENCORE en retard... Notre bulle a rapidement pété quand on s'est aperçu que nos sympathiques sexagénaires étaient déjà TOUS dans le bus et nous servaient leur plus belle fusillade oculaire... C’est FINI pour moi les voyages organisés…

Disney...
Assise à une table dans un resto à Disney, je commande du ketchup pour mon fils (qui est bilingue et qui aurait très bien pu le commander lui-même) en disant au serveur: ketchup for this, pleassssssseeeee!  

Las Vegas...
En montant l'escalier roulant du très chic Bellagio à Vegas, guidées par l'euphorie du show de Céliiiine et investies d'une immense confiance digne des plus grandes cantatrices, les girls et moi avons donné une de nos plus passionnées performances en interprétant All by myself, acapella... hishhhhhhhhh... digne d'un vrai fail sur youtube! 

Encore Disney...
Notre voyage à Disney en général, a été une grande preuve que l'on peut passer de 35 ans à 2 ans d’âge mental en l'espace de 2 secondes. Mais ma meilleure fut, lorsqu'ado adorable et moi assistions à une séance de signatures et photos avec les princesses et où ado adorable bénéficiait de toute l'attention de sa maman photographe et des magnifiques princesses (les vraies, là... je vous jure!). Jusqu'au moment où Blanche Neige s'est pointée et où j'ai perdu tous mes moyens en garochant l'appareil photo à mon fils, en empoignant le fameux livre d'autographes et en me dirigeant les yeux remplis d'admiration vers MA princesse préférée! Je crois que j'ai traumatisé mon fils à vie, avec mon attitude de groupie.

Punta Cana...
À notre arrivée en sol PuntaCanien, j'étais sous le charme du sud que je visitais pour la première fois.  C'est donc, complètement hypnotisée et émerveillée que je suis arrivée à l'hôtel en marchant le nez en l'air et la bouche ouverte...  Vous ne serez donc pas surpris de savoir qu'en arrivant aux abords de la piscine munie de mon kit de touriste, j'ai manqué la dernière marche de la plateforme, ce qui m’a fait atterrir à pleine face sur la magnifique surface lisse et dure... et fait sourire plusieurs des touristes bien allongés au soleil.

Encore Las Vegas...
Suivant un extraordinaire souper dans un resto triplement étoilé par le Guide Michelin et vêtue selon les standards requis par ce genre d'établissement, nous sommes allés faire une virée dans le bar Coyote Ugly. Et bien, non intimidée par ma tenue de non circonstance, imaginez vous donc que je suis … oups, désolée! Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas !

Riviera Maya...
Dernièrement au Mexique, en sortant d'une saucette dans le magnifique lagon naturel de notre hôtel, j’ai esquivé une sortie de l’eau avec grâce, afin de prouver à la rangée de pitounes parfaites allongées aux premières loges que moi aussi, malgré mes imperfections je pouvais aussi être gracieuse!  Et ce ne fut pas faute d'essayer.... C'est donc en remontant tout ce qui devait être remonté et en ajustant tout ce qui devait être ajusté avant ma sortie de l'eau: première épreuve réussie, j'y suis presque, ne reste qu'à franchir les escaliers de pierre:  deuxième épreuve réussie... que j'ai entrepris mon retour à ma chaise longue et ainsi prouver que je pouvais être gracieuse!
ERREUR, je ne peux pas...
Je me suis enfargée dans une roche camouflée dans le sable et je me suis étendue de tout mon long dans le sable...
Are you ok: entendis-je, provenant d'une voix parfaite de pitoune parfaite!!! Nonchalemment je lui ai esquivé mon plus beau sourire forcé, sans regarder les autres pitounes parfaites…
En arrivant devant mon mec, le devant du corps complètement ensablé, j’étais dans tous mes états d'orgueil blessé... Résultat : une jambe écorchée vive, le petit orteil foulé et un égo démoli...

New-York...
Et que dire de ce moment d’anthologie où je me suis chicanée, dans un frenchglish impeccable, avec la préposée d’Americain Airlines à l’aéroport JFK à New-York (lire le billet : Speak in english).

Encore Riviera Maya...
Notre dernier voyage d’amoureux se passait sur une plage où il y avait particulièrement beaucoup d’oiseaux qui survolaient la plage. Toute la semaine j'anticipais les p’tits cadeaux des bêtes volantes et faisait sourire mon mec en lui répétant que j'avais tellement peur de me faire ch.. dessus! La semaine a finalement, magnifiquement passée et lors du dernier après-midi, je vivais une belle zénitude vu que j'avais été exempte des ti-cacas d'oiseaux. Comme j’avais le dos passablement cuit, j’avais soigneusement et avec grâce (j’essaie tellement…) déposé mon beau paréo blanc sur mes épaules. C’est donc couchée sur le ventre, concentrée sur mon livre, Madonna à fond dans les oreilles, que je profitais de mes dernières heures au soleil. J’étais aux anges, jusqu'au moment où j’ai senti des petits points de chaleur humide dans mon dos... humé une odeur nauséabonde... vu des tâches brunes dans mon livre... pour finalement constater dans mon angle mort, que ma voisine de plage se marrait hypocritement en regardant dans ma direction.
HORREUR, je venais de me faire chier d’ssus !!!

Revenue dans mon quotidien...
Même si ces anecdotes ne me révèlent pas à mon meilleur, elles font en sorte de me sortir de mon quotidien, de mon selfcontrol et surtout me permettent de dédramatiser ma peur du ridicule. Ainsi ces péripéties me permettent d’apprécier l’état d’esprit dans lequel je me retrouve lorsque je suis en voyage. Car tous ces petits moments passés hors de ma routine me permettent d’avoir l’esprit ouvert et de rire de ces bons moments… Et dire que dans moins de 10 jours je serai entourée d'Amsterdamois, de Romains et de Parisiens et qu'encore une fois j'essaierai d'avoir l'air gracieuse et en contrôle!  À suivre...








 

Non, ce n'est pas fini!

J'ai commencé ce billet le 1er juin, soit le lendemain de la fermeture d'Édifice Fortin & Gauthier et de l'étude notariale de mon mec... et je l'ai laissé de côté, parce que je suis devenue trop émotive en l'écrivant! L'été a passé et nous sommes déjà à la mi-août!!!  Il m'est maintenant plus facile de le terminer!
1er juin 2013:
Pourquoi est-ce si difficile de mettre fin à quelque chose?
Est-ce parce que j'y avais mis tout mon coeur?
Est-ce parce que j'y ai cru aussi fort que ma volonté le permettait?
Est-ce parce qu'à nous deux, moi et mon mec, on y a mis tout ce qu'on possédait en temps, en énergie et en argent?
Depuis quelques heures, nous avons mis un terme au projet qui a comblé nos journées durant les 6 dernières années (et pour mon mec: les 20 dernières années). 
Et maintenant à l'aube du nouveau chemin que nous avons choisi, nous sommes tous les deux sereins d'entreprendre une nouvelle étape de notre vie!
Oui, il y la fin de cette aventure, que nous vivons le plus intensément possible afin de bien finir les choses. Mais d'ici quelques jours il y aura aussi le début...  celui que nous souhaitons tous les deux et qui nous permettra de mettre notre vie familiale, de couple et sociale en priorité.  Chacun à notre manière nous allons traverser cette nouvelle étape...  Mon mec étant un homme aussi intense que moi, mais contrairement à moi il est beaucoup plus rationnel dans son intensité!!!
16 août 2013:
C'est exactement après cette phrase que je me suis mise à "brailler ma vie"... c'est exactement à ce moment-là que je me suis mise à laisser aller tout le stress vécu des 2 dernières années et que je me suis dit: de la marde, je ne mets pas ça sur mon blogue c'est bien trop personnel!!!
Aujourd'hui, en le relisant avec un recul de 2 mois, je trouve encore ça très personnel, mais moins menaçant de le publier. Je crois que c'est bien que les gens sachent que même si je souris souvent, que je suis presque toujours de bonne humeur (en public...) et que j'ai relativement toujours une attitude prête à gravir les plus hautes montagnes...  J'ai aussi des baisses de confiance et de joie de vivre!!!   Par contre, je ne m'y attarde pas trop longtemps et j'essaie plutôt de trouver des solutions à ces passages à vide... 
De plus, comme ma ville d'adoption, compte peu d'habitants, parfois certains d'entre eux s'emparent beaucoup trop vite de la vie des autres pour se donner l'impression que la leur est meilleure. Alors, j'en profite donc pour faire un clin d'œil à tous ces détracteurs qui s'emparent des bouts de vie difficiles des autres, en leur montrant que derrière chaque malheur avec lequel ils s'amusent, il y a des personnes qui vivent des émotions et qui doivent redresser leur vie!
Mais n'ayez crainte, la mienne est redressée:  mon nouveau travail me comble professionnellement tout en mettant à profit mon plein potentiel, mon mec est presque devenu un bouddha de zénitude et j'ai maintenant le temps et l'énergie d'affronter une tonne de défis personnels. 
Encore une fois, je constate que la nature humaine est bien faite lorsque l'on est en mode solution!  Je plains définitivement les gens qui passent leur temps à se plaindre et à souhaiter que leur vie change... tout en restant inactifs!!! 
À tous ces gens que j'ai souvent envie de shaker, je dis: if you want change: CHANGE!  (en plus je suis en train de devenir bilingue!!!)