dimanche 18 août 2013

Non, ce n'est pas fini!

J'ai commencé ce billet le 1er juin, soit le lendemain de la fermeture d'Édifice Fortin & Gauthier et de l'étude notariale de mon mec... et je l'ai laissé de côté, parce que je suis devenue trop émotive en l'écrivant! L'été a passé et nous sommes déjà à la mi-août!!!  Il m'est maintenant plus facile de le terminer!
1er juin 2013:
Pourquoi est-ce si difficile de mettre fin à quelque chose?
Est-ce parce que j'y avais mis tout mon coeur?
Est-ce parce que j'y ai cru aussi fort que ma volonté le permettait?
Est-ce parce qu'à nous deux, moi et mon mec, on y a mis tout ce qu'on possédait en temps, en énergie et en argent?
Depuis quelques heures, nous avons mis un terme au projet qui a comblé nos journées durant les 6 dernières années (et pour mon mec: les 20 dernières années). 
Et maintenant à l'aube du nouveau chemin que nous avons choisi, nous sommes tous les deux sereins d'entreprendre une nouvelle étape de notre vie!
Oui, il y la fin de cette aventure, que nous vivons le plus intensément possible afin de bien finir les choses. Mais d'ici quelques jours il y aura aussi le début...  celui que nous souhaitons tous les deux et qui nous permettra de mettre notre vie familiale, de couple et sociale en priorité.  Chacun à notre manière nous allons traverser cette nouvelle étape...  Mon mec étant un homme aussi intense que moi, mais contrairement à moi il est beaucoup plus rationnel dans son intensité!!!
16 août 2013:
C'est exactement après cette phrase que je me suis mise à "brailler ma vie"... c'est exactement à ce moment-là que je me suis mise à laisser aller tout le stress vécu des 2 dernières années et que je me suis dit: de la marde, je ne mets pas ça sur mon blogue c'est bien trop personnel!!!
Aujourd'hui, en le relisant avec un recul de 2 mois, je trouve encore ça très personnel, mais moins menaçant de le publier. Je crois que c'est bien que les gens sachent que même si je souris souvent, que je suis presque toujours de bonne humeur (en public...) et que j'ai relativement toujours une attitude prête à gravir les plus hautes montagnes...  J'ai aussi des baisses de confiance et de joie de vivre!!!   Par contre, je ne m'y attarde pas trop longtemps et j'essaie plutôt de trouver des solutions à ces passages à vide... 
De plus, comme ma ville d'adoption, compte peu d'habitants, parfois certains d'entre eux s'emparent beaucoup trop vite de la vie des autres pour se donner l'impression que la leur est meilleure. Alors, j'en profite donc pour faire un clin d'œil à tous ces détracteurs qui s'emparent des bouts de vie difficiles des autres, en leur montrant que derrière chaque malheur avec lequel ils s'amusent, il y a des personnes qui vivent des émotions et qui doivent redresser leur vie!
Mais n'ayez crainte, la mienne est redressée:  mon nouveau travail me comble professionnellement tout en mettant à profit mon plein potentiel, mon mec est presque devenu un bouddha de zénitude et j'ai maintenant le temps et l'énergie d'affronter une tonne de défis personnels. 
Encore une fois, je constate que la nature humaine est bien faite lorsque l'on est en mode solution!  Je plains définitivement les gens qui passent leur temps à se plaindre et à souhaiter que leur vie change... tout en restant inactifs!!! 
À tous ces gens que j'ai souvent envie de shaker, je dis: if you want change: CHANGE!  (en plus je suis en train de devenir bilingue!!!) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serez très heureuse de lire vos commentaires. Voici la marche à suivre:
1. Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. Sélectionnez votre profil: choisir NOM/URL (en inscrivant votre nom) ou PROFIL GOOGLE ou ANONYME (pour les timides et les non-abonnés)
3. Cliquer sur Publier commentaire
4. Je vous lirez avec plaisir! Merci...