Voyager est un luxe établit dans mes priorités depuis ma plus tendre enfance... Quels beaux souvenirs j'ai de nos vacances en famille, des sorties avec une ou l'autre de mes tantes et des retours "des pays chauds" de mes grands-parents où leurs récits m'ont fait rêver mes premières esquisses de voyage... Pour moi, pas question de changer de garde-robe à toutes les saisons, d'habiter une maison de 5000 pieds carrés, de posséder une fiftweel, un ski-doo, un bâteau ou un 4 roues (je vis dans le Nord et tout le monde possède ces bébelles-là, ici), mon loisir à moi c’est: voyager !
Quel bonheur de me retrouver dans un pays différent, complètement déconnectée de mon quotidien, sans contact avec mon travail ou la business, sans trop de gens connus, sans tâche ménagère et surtout avec moins de pudeur et plus de légèreté d'esprit ! Je ne suis pas encore prête pour les voyages à "sac à dos", à vivre pendant des semaines dans l'improvisation du moment présent, mais j'ai de plus en plus envie de sortir du confort du "tout inclus" pour découvrir le monde et surtout me découvrir moi-même.
Découvrir un "ailleurs", me donne des ailes et une légèreté qui font de moi une femme différente lorsque je suis en voyage. J'adore l'état d'esprit dans lequel je suis lorsque mes sens sont continuellement stimulés par la découverte de nouveautés: paysage, nourriture, humains, coutumes et nourriture (oups, je l'ai déjà nommé). J'ai un besoin essentiel d'aller chercher de l’énergie ailleurs pour rester "groundée" dans mon quotidien et ma routine… que ce soit pour un week-end au provincial ou une virée à l'international.


P.S. Afin de me donner une bonne leçon d'humilité, je vous offre bientôt, mes best off de voyage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je serez très heureuse de lire vos commentaires. Voici la marche à suivre:
1. Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. Sélectionnez votre profil: choisir NOM/URL (en inscrivant votre nom) ou PROFIL GOOGLE ou ANONYME (pour les timides et les non-abonnés)
3. Cliquer sur Publier commentaire
4. Je vous lirez avec plaisir! Merci...