lundi 9 février 2015

Merci ma beauté magnétique!

Il y a quelques semaines une amie est devenue de la "poussière d'étoiles", une amie qui est apparue dans ma vie il y a environ 3 ans, en plein dans une période charnière de questionnements profonds.  À l'aube de ma quarantaine, elle est arrivée à point pour me permettre de rééquilibrer ce que je souhaitais du "reste de ma vie".

Aujourd'hui, je voulais m'adresser à elle pour vous la faire découvrir, mais surtout pour que vous ne négligiez jamais l'impact que vous pouvez avoir dans la vie des gens.  Puisque personne ne sait quand viendra son tour où il deviendra de la "poussière d'étoiles", aussi bien toujours agir avec bonté et Carolitude!!!

Chère beauté magnétique, il me sera impossible de parler de toi au passé, car pour moi tu ne seras jamais décédée, puisqu'une partie de toi vivra éternellement en moi. Je te l'ai assuré lorsque tu es devenue un peu angoissée en me disant que tu te demandais ce que tu lèguerais sur la Terre: " Tu lègues ta personne ma belle, tu lègues la "magnificience" avec laquelle tu as fais ta vie... c'est un excellent héritage pour quiconque a eu le privilège de te côtoyer!"

Tout d'abord je tiens à te remercier du plus profond de mon cœur pour la chance que j'ai eu de partager ce dernier après-midi d'automne avec toi, sous des effluves de Champagne.  Merci de m'avoir fait prendre conscience qu'entre princesses il est toujours permis de partager "le nectar du bonheur". Je crois que d'ailleurs c'est la première chose que tu es venue cristalliser dans ma vie: il ne faut pas toujours attendre d'avoir des grandes occasions pour célébrer, la vie est une Grande Occasion. 

Ta joie de vivre et ton optimisme contagieux t'ont souvent permis de dédramatiser des situations angoissantes comme: la guérison d'un cancer du sein, le dégât d'eau qui a inondé ton sous-sol, t'acheter une première voiture à 50 ans ou pire, t'acheter une bouteille de vinaigre balsamique à plus de 200$ et en prendre conscience seulement à la sortie de La Grande Épicerie de Paris. 

Ton empathie et ta franchise ont eu la fonction de vite nous réenligner sur l'essentiel de la vie en nous remettant en contact avec notre verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide. 

Ta facilité à complimenter, à aimer, à donner, à ouvrir ton cœur ont fait en sorte de faire de nous des meilleures personnes en nous prouvant qu'il est plus gratifiant d'être bon que mauvais.

Tu as trop souvent dis que tu étais une extra-terrestre et je crois que tu avais un peu raison...  les gens comme toi sont une denrée rare et ils doivent sûrement venir d'une autre planète pour nous inspirer autant!  Ce côté extra-terrestre tu l'as porté aussi avec ton incroyable sens de l'autodérision...  Comme tout a l'air plus léger lorsqu'on est capable de pratiquer l'autodérision, mais quand l'orgueil est un de nos vilains défauts (comme il l'est encore pour moi) évoluer à tes côtés nous permet de le mettre de côté et constater à quel point la vie est plus légère et agréable quand on se fout "un peu" du monde entier.

Et que dire de ton incroyable spontanéité qui fait de toi une personne à part et tellement attachante, ce qui te permet de devenir une icône de référence lorsqu'on ne sait plus quel enlignement prendre pour dédramatiser une situation ou réenligner nos chakras afin de prendre une décision.

Le plus beau dans tout ça, c'est que tu ne m'as jamais donné de conseil, puisque tu en donnes rarement, à moins qu'on te le demande... Tes plus beaux enseignements, tu les transmets par ce que TU ES et c'est en te côtoyant et en m'inspirant de ta manière de voir les choses, que je m'en vais vraiment vers ce que je souhaite du "reste de ma vie".
 
Merci Carole, je t'aime!



1 commentaire:

  1. Bonjour Cathy!
    J'ai connu Carole. Ton texte m'a fait un bien énorme. Je l'ai lu et relu et je peux te dire que tu as fait une merveilleuse description de comment on se sent et ce que l'on vit en présence de Carole. En te lisant, je vois le petit sourire de Carole, je me rappelle son humour, sa folle sagesse (c'est peut-être ça, finalement, la Carolitude...), sa curiosité, son écoute...J'ai l'impression d'entendre nos flûtes à champagne s'entrechoquer et vivre ensemble un moment de complète béatitude....Depuis décembre dernier, il m'est très souvent arrivé de lever les yeux au ciel, de chercher la plus brillante étoile et de lui adresser un beau "Salut Carole!"
    Merci Cathy, merci Carole!!!! (Hélène Samson)

    RépondreSupprimer

Je serez très heureuse de lire vos commentaires. Voici la marche à suivre:
1. Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. Sélectionnez votre profil: choisir NOM/URL (en inscrivant votre nom) ou PROFIL GOOGLE ou ANONYME (pour les timides et les non-abonnés)
3. Cliquer sur Publier commentaire
4. Je vous lirez avec plaisir! Merci...