lundi 29 juin 2015

Ma soeur

Demain, nous célébrerons son anniversaire! 

La femme que j'aime le plus au monde, celle qui m'apporte un support inconditionnel, qui me donne la force de croire en moi et me pousse à me dépasser.

Celle avec qui je supporte très bien les silences, puisque les mots sont inutiles.

Celle qui déteste que je lui dise qu'elle est forte et qui pourtant, est la personne la plus proactive que je connaisse.

Celle qui ne se lamente pas, qui prend sa vie en main, qui n'a pas peur de reculer de deux (2) pas pour avancer d'un bond de géant.

Celle qu'on préfère qualifier d'instable, plutôt que d'admettre que son front "d'beu", nous confronte à nos peurs. 

Celle qui ne lésine pas pour repousser ses limites et se sortir de sa zone de confort.

Celle qui donnerait sa vie pour les gens quelle aime, au détriment de la sienne.

Celle à qui je dois ma force mentale, grâce à sa présence supportante et bienveillante qui m'ont permis de traverser les dernières années "presque" sainement.

Celle à qui on pourrait souvent me comparer, lorsqu'on nous regarde de loin, puisque nous dégageons sensiblement la même énergie, mais qui dans le fond, est mon opposé sur tous les niveaux. 

Dernièrement, un certain M. Gagnon a avoué qu'à nous deux, nous sommes la femme parfaite, puisqu'à nous deux nous réussissons à équilibrer nos déséquilibres:

Elle a horreur de vieillir...  J'ai peur de la mort, donc j'accepte très bien mes rides.

J'adore les partys...  Elle les déteste.

Elle est hyper perfectionniste sur son apparence... Moi je suis un peu plus "brouillon".

Elle est curieuse...  Je suis paresseuse.

Elle préfère une bonne sieste... Moi je vais aller courir.

Elle adore le cocooning...  J'adore voyager.

Elle adore la ville.... Je préfère la nature.

Elle a le sens de la répartie....  Je réfléchis beaucoup trop avant de parler.

Selon elle on peut tout dire... Selon moi, il ne faut pas faire de peine à personne.

Elle se fout carrément de ce que peuvent penser les autres...  Moi je m'en fais beaucoup trop avec l'opinion des autres.

Elle relaxe en faisant le ménage...  Je relaxe pendant que ma femme de ménage, fait mon ménage.

Elle sait se prioriser... Je me fais toujours passer en dernier.

On dit souvent à la blague, qu'elle est belle... et que moi je suis intelligente".

Elle n'a pas le temps de...  Alors que moi, je contemple.

Elle est d'une ponctualité exemplaire...  Moi je pratique la retardomanie.

Elle est la superwoman des commissions pour autrui... J'ai de la difficulté à gérer mes propres listes.

Elle sait donner des soins physiques aux gens en respectant leur intégrité...  Avec moi pas le droit d'être malade plus que 48hrs et si c'est possible, sans vous lamenter.

En plus de nos différences nombreuses, il y a plusieurs éléments qui ont construit notre complicité:

Nous connaissons par cœur les blessures et les failles de l'autre et nous partageons même plusieurs de ces blessures...
 
Nous admirons nos forces mutuelles et nous nous en inspirons quotidiennement...
 
Nous sommes capables de vivre séparées l'une de l'autre, mais préférons la quiétude de se savoir tout près...

Cette grande complicité  fait en sorte que, plus les années passent, plus nos différences commencent à déteindre sur l'autre et nous sommes même en train de devenir des êtres équilibrés, tout en conservant notre intensité. 

Demain ce sera l'anniversaire de mon bébé sœur!  Cette femme magnifique, intelligente, vive, généreuse et spirituelle à qui je dois énormément et dont j'admire l'intégrité et l'authenticité.

Bonne Fête maaaaaaaa soeuuuuuuurrrrrrrrr et merci d'être dans ma vie!

Je t'aime énormément xxx


lundi 8 juin 2015

Sois ta meilleure amie

J'suis dont bein nouille! 

J'suis dont bein conne!

Faut toujours que j'me place dans des situations compliquées!

Moi j'attire toujours les tout-croches!

Ouf, j'fais vraiment dure!

C'est bein moi ça... j'suis tellement maladroite!

Ouais bein aujourd'hui j'ai vraiment l'air folle!

Des phrases "pas fines" comme ça, j'en ai eu des milliers que je me servais à moi de moi tout à fait gratuitement! Jusqu'au jour où j'ai vu ce titre sur un livre: Sois ta meilleure amie. 
 
Après avoir pris conscience du concept, je me suis dit que je devais cesser cette flagellation verbale au plus "sacrant". 
 
Moi qui suis si maternante, bienveillante et aimante envers autrui, il était maintenant temps que je le devienne envers moi-même et je devais immédiatement me traiter avec respect, amour et douceur! 
 
C'est si facile avec les autres, beaucoup moins avec soi-même... surtout quand tu as en sainte horreur les gens qui souffrent de narcissisme et/ou d'égocentrisme. Alors je croyais qu'être méchante envers moi-même était le moyen qui me permettait de tenir mon égo loin du complexe de Narcisse!
 
Mais dans ma valeureuse quête d'ÉQUILIBRE entreprise depuis le début de ma quarantaine, il était maintenant temps que je pratique davantage l'amour de mon p'tit moi-même et ça commençait par devenir: Ma meilleure amie.
 
Le résultat de cette pratique ne m'amène pas du tout vers le narcissisme et/ou l'égocentrisme... au contraire, je deviens davantage une VRAIE personne généreuse qui donne réellement sans attendre en retour.  Même si avant cette prise de conscience je me disais que je donnais sans rien attendre, c'était faux.  Je n'attendais pas de retour matériel de la part de la personne envers qui j'étais généreuse, mais si sa reconnaissance n'était pas à la hauteur de mes attentes, la frustration m'envahissait! En fait, ma générosité cachait un besoin vital de reconnaissance, d'amour et d'attention...  
 
Aujourd'hui quand j'ai le réflexe de vouloir être généreuse envers autrui, je me pose deux questions: "Est-ce que je le fais réellement pour rendre service et faire plaisir?" et "Si la personne ne me signifie pas sa reconnaissance, serais-je déçue?"  
 
Et puisque je suis plus gentille, bienveillante et aimante envers mon moi-même et bien j'ai de moins en moins besoin que les autres me prouvent à quel point je suis une bonne personne. J'en prends tout simplement conscience par moi-même et ça m'évite d'être continuellement en mode "attente" de la reconnaissance des autres pour être "groundée"!   
 
Alors n'hésite plus et: Sois ta meilleure amie! Tout ton p'tit monde en profitera!