dimanche 31 janvier 2016

Pis??? As-tu trouvé qu'que chose???

Depuis la fin de mon contrat en octobre, j'ai bein dû me faire poser cette question-là 106 milles fois!!! 

J'ai pas fais exprès de répondre un peu bête des fois!  J'ai pas fais exprès de moins sortir pour voir du monde! J'ai pas fais exprès d'essayer d'éviter le sujet au début d'une conversation! C'est pas vous...  c'est moi!  Moi qui ait vécu un énorme malaise à me retrouver "sans travail" pendant presque 4 mois, moi qui ait vécu un échec, à chaque fois qu'un cv envoyé ou une entrevue ne menait à rien ou lorsque je refusais une job parce que j'avais décidé que j'évaluerais les opportunités avec mes "ce que je veux" pour le futur de ma vie professionnelle!!!   
 
Ce n'est pas un secret pour ceux qui me connaissent bien: j'adore que les choses bougent, c'est même un besoin viscéral de "faire tourner l'énergie" et d'être continuellement stimulée!  Alors imaginez-vous l'intense que je suis, essayer de me faire "à croire" que j'étais en vacances et que je devais bien profiter de ce temps d'accalmie pour refaire le plein d'énergie. J'ai bien réussis à refaire le plein d'énergie, mais j'ai jamais réussis à croire que j'étais en vacances!!!
 
J'ai commencé par vouloir déménager dans ma région natale...  ensuite j'ai poussé un projet vers l'International (mais j'suis pas bilingue)...  ensuite vers Calgary (pour devenir bilingue) et finalement c'est le matin où je mettais mon plan à exécution pour mon éventuel départ au printemps, vers l'Ouest Canadien que j'ai reçu un message me demandant une rencontre, en vue de m'offrir qu'que chose...  Sur le coup, j'ai écrit: "non merci, j'ai d'autres projets!" mais je l'ai effacé en me disant: "Bein voyons, t'as rien à perdre... vas dont voir ce qu'ils ont à t'offrir!" 
 
Après une rencontre efficace de 45 min, je leur demande 7 jours pour réfléchir...  mais dans l'fin fond de mon p'tit moi-même, je suis déjà full crinquée et j'suis déjà embarquée dans le projet!!!  J'me suis calmée l'intensité, consulter les membres de mon c.a. personnel et j'ai ressorti ma tite feuille avec les 5 objectifs de ce je souhaitais pour la suite de ma vie professionnelle (bein oui ça sert à ça "des vacances" oups, du chômage: à réfléchir et établir ce que l'on veut dans la vie!)  Donc le lendemain midi, j'ai dit OUI! Fu.. les 7 jours de réflexion, j'ai assez réfléchi les derniers mois, alors GO!
 
Pis tsé: "Quand tu souhaites quelque chose de nouveau, fais quelque chose de nouveau!"  C'était le temps de mettre ça en pratique et de dire OUI à cette super opportunité, pour répondre à mes 5 objectifs de ce que je voulais pour ma vie professionnelle:
 
1. Exploiter ce que je fais de mieux: organiser, planifier, gérer, mobiliser, communiquer
2. Travailler dans une entreprise privée
3. Devenir bilingue
4. Être dépaysée
5. Faire partie d'une équipe (collègues et supérieurs) qui travaille vers un but commun.
 
Souffrant d'une allergie à la morosité et intolérante au laxisme de pépère, j'ai dit oui à ce superbe défi et à la confiance que m'ont accordé mes "News Boss", sachant très bien que ce sera un beau gros défi professionnel qui me sort carrément de ma zone de confort. 

De toute façon depuis septembre, je l'ai brassé pas mal ma zone de confort... tellement que je me rends compte que je suis assez confortable avec pas grand chose. Donnez-moi un chez-moi, ma famille, mes ami(e)s, une job remplie de défis, la course, le grand air, de la bonne bouffe (et du vino), un voyage de temps en temps...  et je suis en business pour le bonheur !!! 
 
Alors je vous annonce officiellement que: I agreed to be future manager of the Subway of Mistissini, as from next may!
 
D'ici-là bein... il me reste juste à essayer de "speaker" mieux l'english (si je veux communiquer avec mon monde) et devenir une super diplômée de l'Université Subway...

Une chance que j'ai refais le plein d'énergie, lors des 4 derniers mois!

mardi 19 janvier 2016

Savoir ce que l'on ne veut pas... ne nous mène pas toujours vers ce que l'on veut!

J'ai toujours donné l'impression de savoir où je m'en allais dans la vie, parce que je savais tellement ce que je ne voulais pas!  Depuis le plus longtemps que je me souvienne j'ai toujours su que je ne voulais:
 
Pas de misère
Pas de niaisage
Pas d'idiot
Pas de lamentage
Pas d'affaire laide
Pas de bouffe pas mangeable
Pas de "pas d'couille"
Pas de situation ennuyante
Pas d'hôtel 3* dans le sud...
Pas de situation compliquée
Pas de jalousie
Pas de perte de temps
...y'en a encore des centaines ;)
 
Fais que là, il y a quelques années, quand j'ai senti que ma vie me donnait la sensation d'être prise dans un wetsuit trop p'tit, je me suis mise à vouloir vivre les choses autrement, pour avoir plus de satisfaction...  Je me suis jetée comme une boulimique, dans la lecture des livres de small talk à 2 cennes (expression adorable tirée d'une toune des Sœurs Boulay), qui étaient supposés faire de moi une mautadine de bonne personne qui nage dans le bonheur... J'ajoute à ça, la lecture de mon fil Facebook où apparaissent des belles phrases qui servent à nous conforter dans une zénitude de Lotus...  Zénitude éphémère si vous voulez mon avis, car quand la vie ne va pas bien et qu'on se retrouve dans une passe difficile, le lotus se fane assez rapidement, si on n'arrive pas à mettre ces belles phrases en pratique!
 
Et puis, à un moment donné j'ai eu une illumination dans mon processus lotussien...  probablement au même moment où j'ai "slaqué" mon hamster (qui me redemande parfois de rembarquer dans sa roue)  et c'est alors que je me suis rendue compte que lorsque je suis dans une situation où je suis vraiment dans le "ce que je veux", je suis plus satisfaite de ma vie même si il y a des moments plus inconfortables qui se présentent... disons que j'assume plus facilement les difficultés quand je peux me retrouver avec un objectif visant "ce que je veux" au lieu de me satisfaire seulement de "ce que je ne veux pas"!
 
Dorénavant je veux:
 
De l'authenticité (dans les situations et dans les relations)
Du plaisir
De l'amour
De la beauté
De la complicité
De la bouffe préparée avec attention
De l'efficacité
Du respect
Du dépassement
De l'abondance
De la douceur
De la franchise
... y'en a encore des centaines ;)

Voici un exampllll:

Je déteste les situations compliquées, sauf que ce qui m'inconforte le plus ce sont les "non-dits"!  Donc souvent pour éviter que ça se complique et surtout parce que j'ai peur de déplaire... je ne dis rien pour éviter de me placer dans l'inconfort ...  Par contre, ça me créé de grandes insatisfactions puisque je me retrouve dans une situation où les "non-dits" laissent place à des interprétations dignes des plus grands tragédiens (j'suis tellement bonne pour m'inventer des histoires). 
 
Maintenant, je préfère me placer en situation d'inconfort en vivant un p'tit moment compliqué, mais qui me mènera vers mon objectif de franchise en éliminant ces "non-dits".  Je ne veux toujours pas de situations compliquées, mais ce qui me satisfait le plus c'est d'être en pleine situation les choses sont dites!

J'essaie donc, très fort, de vivre le reste de ma vie en fonction de "ce que je veux"... et non plus avec le laxisme dans lequel me place l'attitude de ne prendre en considération que mes "ce que je ne veux pas"  C'est certain que des fois mes "ce que je veux" vont me faire vivre des "ce que je ne veux pas"...  mais bon, ce ne sera qu'épisodique pour me mener vers une grande fierté d'être pleinement satisfaite de ma vie!
 
 
 








mardi 5 janvier 2016

La bonne voie n'est pas toujours la plus facile!

Tsé quand ta vie te laisse dans l'impression que tu portes un wetsuit vraiment trop serré???
 
Tsé quand t'as l'impression que ta job, ton couple, ton environnement de vie, ne correspondent vraiment plus à ce que tu ressens en d'dans???
 
T'as 2 choix: tu continues en te disant que ça va passer...  ou tu fais un switch et tu prends une autre voie... Dans sa conférence, Karine Champagne exprime ça en disant qu'il y a les voies du: Same Old Shit ou Crazy New Shit
 
Bein moi... j'ai choisi la Crazy New Shit, en souhaitant avoir le courage nécessaire pour l'assumer!
 
Dernièrement on a dit de moi: "J'ai appris en côtoyant Cathy, parce qu'elle n'utilise jamais le chemin le plus facile pour arriver à destination, mais elle demeure toujours en accord avec ce qu'elle est et ce à quoi elle croit!"  Wow, tout un compliment et surtout une bonne "claque" dans le dos qui me prouvait que j'avais le courage pour assumer la Crazy New Shit
 
Oui, ça m'a demandé de faire une tonne de chamboulements dans ma vie, mais le plus difficile à assumer est d'accepter que ma situation actuelle ne traduit pas ce que je suis, mais plutôt vers où je veux m'en aller...  À la blague, la veille du jour de l'An, j'ai porté un toast à ma situation: Célibataire, chômeuse, sans domicile, mais tellement FABULEUSE!!!  Pour vrai là, là... je ne suis pas juste ça (sauf pour FABULEUSE) puisque mes "standby" actuels ne me définissent pas, mais serviront plutôt à me mener vers ce que je veux "du reste de ma vie".
 
Et voilà ce que j'apprends le plus ces temps-ci... À ÊTRE en fonction de ce que "je suis" et non pour ce que "je fais" ou ce que "je possède matériellement"...  Et je n'ai pas l'choix sinon ces temps-ci, je ne serai vraiment pas grand chose !!!
 
Pour y arriver j'ai dû franchir une de mes plus grandes barrières et accepter avec humilité, que j'avais besoin des autres pour me rendre vers mes objectifs. J'ai eu besoin de :
 
Mon époustouflante sœur, qui me coache, m'aime et me supporte inconditionnellement...
Mon ado-adorable qui me donne toujours son approbation pour réaliser mes nouveaux plans... 
Mes extraordinaires poulettes luxuriantes qui ont accepté de me loger... 
Mon Roger #1, qui est d'une générosité extraordinaire...
Ces hommes, qui m'aident à traverser les périodes de carence affective...
Tou(te)s mes ami(e)s, qui me rendent la vie plus légère...
 
Ce n'est pas à tous les jours que je suis certaine d'être sur la bonne voie...  J'ai changé 2 ou 3 fois de plans en pensant que je devais réintégrer le moule que la société avait réservé pour moi!  Mais à chaque fois, la vie me fait vite comprendre que ce n'est pas parce que j'ai "la chienne", ce n'est pas parce que je suis à boutte d'être en "standby", que je dois abandonner mes projets et la nouvelle version de ma vie!  
 
Alors, avec l'aide de tout "mon monde" ajouté à mon "instinct-ptitevoix-colocdecerveau" (ouais j'ai "slaqué" mon hamster, il m'épuisait) j'en suis présentement, plus que jamais, à un moment dans ma vie où je respecte qui "je suis" pour vivre le reste de ma vie!

P.S. Patience... vous en saurez davantage, bientôt sur "mes projets"