mardi 5 janvier 2016

La bonne voie n'est pas toujours la plus facile!

Tsé quand ta vie te laisse dans l'impression que tu portes un wetsuit vraiment trop serré???
 
Tsé quand t'as l'impression que ta job, ton couple, ton environnement de vie, ne correspondent vraiment plus à ce que tu ressens en d'dans???
 
T'as 2 choix: tu continues en te disant que ça va passer...  ou tu fais un switch et tu prends une autre voie... Dans sa conférence, Karine Champagne exprime ça en disant qu'il y a les voies du: Same Old Shit ou Crazy New Shit
 
Bein moi... j'ai choisi la Crazy New Shit, en souhaitant avoir le courage nécessaire pour l'assumer!
 
Dernièrement on a dit de moi: "J'ai appris en côtoyant Cathy, parce qu'elle n'utilise jamais le chemin le plus facile pour arriver à destination, mais elle demeure toujours en accord avec ce qu'elle est et ce à quoi elle croit!"  Wow, tout un compliment et surtout une bonne "claque" dans le dos qui me prouvait que j'avais le courage pour assumer la Crazy New Shit
 
Oui, ça m'a demandé de faire une tonne de chamboulements dans ma vie, mais le plus difficile à assumer est d'accepter que ma situation actuelle ne traduit pas ce que je suis, mais plutôt vers où je veux m'en aller...  À la blague, la veille du jour de l'An, j'ai porté un toast à ma situation: Célibataire, chômeuse, sans domicile, mais tellement FABULEUSE!!!  Pour vrai là, là... je ne suis pas juste ça (sauf pour FABULEUSE) puisque mes "standby" actuels ne me définissent pas, mais serviront plutôt à me mener vers ce que je veux "du reste de ma vie".
 
Et voilà ce que j'apprends le plus ces temps-ci... À ÊTRE en fonction de ce que "je suis" et non pour ce que "je fais" ou ce que "je possède matériellement"...  Et je n'ai pas l'choix sinon ces temps-ci, je ne serai vraiment pas grand chose !!!
 
Pour y arriver j'ai dû franchir une de mes plus grandes barrières et accepter avec humilité, que j'avais besoin des autres pour me rendre vers mes objectifs. J'ai eu besoin de :
 
Mon époustouflante sœur, qui me coache, m'aime et me supporte inconditionnellement...
Mon ado-adorable qui me donne toujours son approbation pour réaliser mes nouveaux plans... 
Mes extraordinaires poulettes luxuriantes qui ont accepté de me loger... 
Mon Roger #1, qui est d'une générosité extraordinaire...
Ces hommes, qui m'aident à traverser les périodes de carence affective...
Tou(te)s mes ami(e)s, qui me rendent la vie plus légère...
 
Ce n'est pas à tous les jours que je suis certaine d'être sur la bonne voie...  J'ai changé 2 ou 3 fois de plans en pensant que je devais réintégrer le moule que la société avait réservé pour moi!  Mais à chaque fois, la vie me fait vite comprendre que ce n'est pas parce que j'ai "la chienne", ce n'est pas parce que je suis à boutte d'être en "standby", que je dois abandonner mes projets et la nouvelle version de ma vie!  
 
Alors, avec l'aide de tout "mon monde" ajouté à mon "instinct-ptitevoix-colocdecerveau" (ouais j'ai "slaqué" mon hamster, il m'épuisait) j'en suis présentement, plus que jamais, à un moment dans ma vie où je respecte qui "je suis" pour vivre le reste de ma vie!

P.S. Patience... vous en saurez davantage, bientôt sur "mes projets"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serez très heureuse de lire vos commentaires. Voici la marche à suivre:
1. Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. Sélectionnez votre profil: choisir NOM/URL (en inscrivant votre nom) ou PROFIL GOOGLE ou ANONYME (pour les timides et les non-abonnés)
3. Cliquer sur Publier commentaire
4. Je vous lirez avec plaisir! Merci...