Ce billet est le résultat d'un super 5 @ 7 de filles où l'une d'entre nous, assume son nouveau statut de célibataire depuis quelques mois! C'est bien beau d'assumer, mais on dira ce qu'on voudra, on souhaite toutes être en couple un jour ou l'autre. Et pour y arriver sans trop de dégâts, le mieux est de savoir ce que l'on veut, tout en restant ouvertes à ce qui s'offre à nous!
Voulant la faire bénéficier des nos sages expériences, nous nous sommes amusées à l'aider à dresser sa checklist de l'homme idéal! Attention mesdames, il faut être précises dans nos demandes... car on finit toujours par recevoir ce que l'on souhaite!!!
Voici 2 exemples...
Nouvellement célibataire à 32 ans, j'avais des demandes précises de ce que je souhaitais que mon mec possède comme profil, mais surtout je le voulais indépendant! Et je fus servis en jupiter, car mon mec est probablement l'homme le plus indépendant sur la terre!
Fais vécu #1: ce n'est qu'après 2 ans d'utilisation, qu'il a remarqué mon nouveau kit de sous-vêtements sexys à 200$.
Fais vécu #2: je dois subtilement lui lancer un: Tadalam... en finissant de me préparer pour une sortie, avant qu'il daigne remarquer que pendant les 2 dernières heures je n'étais pas en train de passer la tondeuse!
Mais croyez-moi ce n'est pas de la mauvaise volonté... c'est juste qu'il est INDÉPENDANT et qu'avec le gêne indépendant il est très rare que le gêne attentionné soit au rendez-vous!
Il y a aussi, cette personne très près de moi, qui est une sportive d'extérieur, qui prend des brosses au thé vert et tartine ses toasts avec du tofu. Pour elle, ce qui était important sur sa checklist (avant de rencontrer SON homme) c'était un homme amoureux du plein air et adorant cuisiner. Et bien elle l'a eu, sauf que monsieur adore le plein air à son chalet en forêt, en pêchant ou chassant et il cuisine des merveilleuses tourtières, pâtés à la viande et duo patates jaunes et rôti de porc... Elle a été répondu, mais elle aurait due demander: un homme qui aime le plein air sportif et adore cuisiner de la nourriture santé... ou bien demander un Dr. Béliveau (de Kanpaï)
Ce qu'il ne faut pas oublier les girls, c'est qu'il faut être précises dans nos demandes, tout en se limitant à la liste des "non-négociables" et rester ouvertes à ce que la vie nous réserve pour le reste. Car, dans le fond, combien d'entre nous peuvent se qualifier de parfaites? On en demande beaucoup aux hommes: on veut qu'ils nous traitent en princesse... mais qu'ils ne passent pas leur temps à être sur notre dos! On veut qu'ils aient de la drive, mais pas qu'ils décident tout à notre place! On veut qu'ils nous surprennent, mais pas question de les laisser organiser le planning des vacances seuls! On veut qu'ils aiment faire des activités avec nous, mais pas qu'ils nous suivent partout dans nos activités! Ce ne serait pas plus facile, si on cessait de souhaiter qu'ils devinent nos désirs et qu'on les mettent plutôt au courant de ce qui nous ferait plaisir?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je serez très heureuse de lire vos commentaires. Voici la marche à suivre:
1. Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. Sélectionnez votre profil: choisir NOM/URL (en inscrivant votre nom) ou PROFIL GOOGLE ou ANONYME (pour les timides et les non-abonnés)
3. Cliquer sur Publier commentaire
4. Je vous lirez avec plaisir! Merci...