Bon ok... je sais que mon blogue me sert souvent à "péter une coche", mais aujourd'hui j'ai plutôt envie d'être en mode "full" gratitude, envers toutes les belles personnes qui sont dans ma vie!
Ces temps-ci je me rends compte que l’amitié est une richesse inestimable! J'ai toujours eu beaucoup d'amis qui ont gravité dans ma vie, peu importe la période, certains quittent.. d'autres demeurent! Et ces derniers mois, l'amitié prend tout son sens pour moi.
Ayant une personnalité assez dichotomique (et je l'assume), j’adore être entourée et faire les choses en gang, mais en même temps, j'ai un besoin immense de préserver ma "bulle" qui est assez hermétique… Je peux donc passer d’une période très sociable à une période très "sauvage", de façon toute à fait naturelle!
Toute personne authentique qui me confie son amitié, devient rapidement impliquée dans ma vie selon un degré spécial. Mes amis se qualifient selon les différentes sphères de ma vie et il n'est pas obligatoire qu'ils se retrouvent "partout" en même temps!
Il y a d'abord, les précieux... Ceux qui sont là pour plusieurs raisons, pour plusieurs occasions et sans obligation... ceux avec qui ce n'est jamais compliqué et que même si on est des mois sans se faire signe de vie, on sait mutuellement que l'autre sera toujours là.
Les confidents... pour les moments de réflexion et les besoins d'orientation.
Les épicuriens... pour la bouffe, le vino et toutes ces bonnes choses qui font du bien au cœur, mais pas trop au corps.
Les party's friends... ceux avec qui la vie est toujours rigolotte.
Les sport's friends... avec qui je partage les moments "actifs" de ma vie et avec qui je relève mes plus beaux dépassements personnels.
Les Cégépiens... avec qui j'ai partagé nombreuses games de cartes (j’ai quand même étudié en sciences humaines sans math) et "quelques" bonnes bières.
Les Universitaires... avec qui j'ai évolué dans mon statut d'étudiante "hors normes" en faisant mon BAC en sexo. Et ceux de l'époque "plus mature", qui ont partagé mes études en R-H.
Les mamans... avec qui j’ai vécu mon congé maternité, qui a duré 4 ans (car moi je ne fais jamais rien à moitié).
Tous ceux que je côtoie dans ma vie professionnelle... avec qui au delà de nos tâches, il y a des beaux moments de folie et de complicité.
Naturellement, il y a aussi mes ex-mecs... avec qui je nourris une nouvelle complicité, car pour moi il est impossible d'aimer une personne à la folie et de la rejeter de notre vie aussitôt que la relation amoureuse prend fin.
Il y a aussi quelques hommes... avec qui je partage une amitié difficile à qualifier puisque j'avoue être très attirée par l'univers masculin et me sentir plus naturellement à l'aise lorsque je suis entourée de testostérones.
Peu importe dans quelle catégorie se situe la personne à qui je voue mon amitié, elle devient une personne spéciale dans mon coeur… J’aime le principe que chacune d’entre elles a sa place dans ma vie selon la période que nous traversons mutuellement.
J’aime ne pas donner TOUS les rôles à un ami, car je trouve que la vie est plus légère ainsi! J'aime le fait d’avoir plusieurs amis qui partagent avec moi différentes étapes de ma vie et de cette façon chacun d’entre eux devient spécial pour moi.
J’aime ne pas donner TOUS les rôles à un ami, car je trouve que la vie est plus légère ainsi! J'aime le fait d’avoir plusieurs amis qui partagent avec moi différentes étapes de ma vie et de cette façon chacun d’entre eux devient spécial pour moi.
Je profite donc de ce moment d'écriture pour remercier les gens géniaux qui m'offrent une belle stabilité dans ma vie complètement déstabilisée des derniers mois:
Merci à ma sœur aimante et bienveillante, qui me rattrape lorsque je tombe et qui m'aide à me relever en gardant la tête haute. (je sais, je sais... c'est ma sœur et vous me direz qu'elle fait sa job de sœur!!! Mais même si elle n'avait pas fait partie de ma famille, je l'aurais choisi comme amie).
Merci à celui qui s'occupe d'être la voix de ma conscience rationnelle, quand mon émotif prend trop de place...
Merci à "mon poteau" (pas en stainless, lâ lâ...) par sa manière d'être groundé à la vie et aux choses authentiquement importantes, qui me prouve que le genre humain est d'une bonté extraordinaire...
Merci à ma "vieille" amie des 27 dernières années, celle qui me ramène à ce que j'ai de plus authentique ...
Merci à mon amie "déesse dansante", de me divertir et me ramener dans la joie, quand je suis à plat...
Finalement un énorme merci à mes poulettes luxuriantes, celles qui sont toujours là depuis presque 10 ans, qui traversent avec moi, mes hauts et mes bas, qui m'ont permis de visiter l'Europe avant ma retraite et qui maintenant m'offre un chez-moi! Tant qu'à choisir de revivre une situation d'adolescente, je vous le dit, choisissez des colocs comme les miennes, elles sont géniales et je leur en suis extrêmement reconnaissante! Merci pour cette générosité débordante, grâce à laquelle j'ai encore un peu d'asphalte en dessous des pieds!
Merci aussi à tous mes autres amis d'être dans ma vie… Merci de me permettre de partager votre vie et de m’accompagner dans les bouts agréables ou moins agréables de la mienne ! Merci à toutes ces personnes intéressantes, mais surtout intéressées... qui rendent ma vie meilleure!!!