Les philosophes et bien-pensants de ce monde, souhaitent que cette période soit salutaire pour la planète, les plus cyniques constatent tristement qu'on en est plutôt rendus à stooler son voisin, s'il y a un char inconnu dans son entrée de maison!
Moi, prise entre les 2 catégories, je suis en extase devant tous les gestes de générosité, de collaboration et de solidarité qui règnent actuellement... mais je capote bein raide de voir que la nature humaine est parfois vraiment déconcertante, quand j'apprends que certaines personnes s'amusent à cracher sur un terminal d'interac ou perdent le nord pour un rouleau de papier de toilettes!
J'vous l'dis moi, y'a pas grand chose qui va changer si on ne se donne pas la peine de plutôt creuser à l'intérieur de soi pour se changer soi-même! Car malgré l'ampleur des événements dans lesquels nous nous trouvons:
Les cons resteront des cons
Les gentils resteront des gentils
Les hypocrites resteront des hypocrites
Les généreux resteront des généreux
Les stooleux resteront des stooleux
Bref, vous comprenez le principe...
Parce que tsé, même si cette crise est internationale et qu'elle touche TOUT LE MONDE, aucun mouvement externe ne sera plus efficace pour changer le monde, qu'une réelle motivation à débuter une transformation à l'intérieur de soi.
Allons-y avec un exemple de la vie de tous les jours... parce que présentement on vit pas une situation normale: Quelqu'un qui a un cancer et qui guérit, ne changera pas complètement sa vision de la vie, juste parce qu'il a fait tous ses traitements de chimio. Non... il changera, s'il a entreprit un cheminement profond à l'intérieur de lui... Et ça, ça le mènera vers une transformation durable.
Donc ce n'est pas parce que l'humain se confine chez lui en ce moment en croyant sauver la planète, qu'il changera quoi que ce soit s'il ne prend pas un temps d'arrêt pour se questionner sur ces comportements qui nuisent à son rayonnement et au rayonnement des gens qui l'entourent.
Changer le monde c'est pas sorcier... pas besoin d'être Gandhi, Mère Thérèsa ou le Dalaï Lama! La meilleure manière pour réellement changer le monde, c'est de se changer soi-même, de faire en sorte que chaque matin en se levant on profite de chaque seconde qui nous est donnée pour devenir la meilleure version de soi-même! Et pour y arriver, il suffit de développer les capacités nécessaires pour absorber les humaineries déconcertantes qui nous sont envoyées et ainsi mettre fin au cycle de la mesquinerie et de la méchanceté! Il faut apprendre à surfer sur les vagues de la bêtise humaine, en procédant à un cheminement intérieur profond et une volonté de se changer soi-même!
Ma licorne sur son arc-en-ciel essaie de demeurer pleine d'espoir pour la nature humaine en ce moment! Elle souhaite très fort que nous saurons tous prendre le dessus sur la bêtise humaine, en prenant le temps de s'observer pour voir ce que nous produisons nous-mêmes comme bêtise humaine et non en dénonçant continuellement, celle des autres...
Ma licorne sur son arc-en-ciel souhaite que nous soyons responsables et solidaires de l'opportunité de changement qui s'offre à nous en ce moment. Et que nous transformions cette période difficile, en un moment salutaire pour l'humanité!
Je vois ton grand coeur et ton exemple invite à grandir en humanité.
RépondreSupprimerGilles
Merci Gilles xx
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer