mardi 18 novembre 2025

Merci Lotus!

18 novembre 2025, 12h46

J'ai chauffé le poêle, on se meurt de chaleur, Lotus est tout collé sur moi et je le caresse.

Je regarde passer les minutes depuis mon réveil... réveil faut l'dire vite, j'ai pratiquement pas dormi. 

J'avais décidé que notre dernière nuit ensemble on la passerait collés l'un sur l'autre.

Dans moins de 2hrs Lotus ne sera plus physiquement à mes côtés et je suis anéantie en écrivant cette phrase.

Depuis vendredi, je navigue entre le déni (avec des moments de créativité intense) et les crises de larmes.

Je l'ai pris dans mes bras comme jamais je l'ai fait durant ces 3 ans 1/2 où il a partagé ma vie.

Lotus c'est un chien extraordinaire qui m'aura mis en conscience avec mon authenticité, mes ressentis et ma valeur. Ce n'est pas un chien méchant, ce n'est pas un chien agressif, ce n'est pas un chien dangereux, c'est un chien hypersensible aux énergies, envahi par une ultraresponsabilité, une hypervigilance continuelle... Oh, ça me fait penser à quelqu'une ça!

Il dort calmement en profitant de la chaleur du poêle, son endroit pref à partir de novembre! Je me demande s'il m'en veut?

La seule façon que j'ai trouvé de rendre ce moment insupportable plus supportable, c'est d'écrire!

Écrire sur lui, sur notre relation, sur tout ce qu'il m'a appris.

Il m'a tellement fait rire, rire très fort, et rire souvent!

J'me suis souvent dit: "Une chance que je l'ai"  

Les 3 dernières années 1/2 ont été rocambolesques et j'ai pris de grandes décisions pour m'honorer. C'est grâce à lui si j'ai réussis à tout faire ce que j'ai fait. Grâce à la routine qu'il m'imposait parce qu'il avait souvent besoin de moi pour aller marcher, jouer, se divertir. Il ne le faisait pas pour lui, il le faisait pour moi, pour que je décroche et que je revienne à moi.

Lotus c'est un chien tornade... un chien qui déplace de l'air... un chien qui prend sa place... un chien qui en impose! Mais my god que c'est ce que je voulais! Je ne voulais pas un chien bibelot, un chien de divan. Parce que dans l'fond inconsciemment je savais qu'un chien tornade ça viendrait me réconcilier avec ma nature profonde. 

Ce qui est particulier... c'est que ce n'est pas moi qui l'ait choisi, c'est lui! C'est lui qui est venu s'asseoir à mes pieds pendant que je regardais et câlinais ses frères et soeurs lorsque je me suis présentée chez l'éleveur. Pendant de longues minutes il est resté là sans que j'en ai conscience et lorsque celle qui m'accompagnait me l'a fait remarqué je me suis accroupie pour le prendre dans mes bras et il a enfoui son petit museau plat dans mon cou. Je suis tombée foncièrement en amour avec lui dès cet instant. 

J'ai souvent dit que Lotus est venu terminer la job que mon fils avait commencé avec son arrivée dans ma vie. Marc-Alexandre est la personne qui m'a fait le plus cheminer pour m'accepter telle que je suis un peu mieux chaque jour et même encore aujourd'hui! L'amour inconditionnel que je porte à mon fils, me fait évoluer pour m'assurer que je sois suffisamment une bonne personne pour soutenir cet amour. Lotus est le chien qui aura eu aussi cette job. Son départ me permettra de faire de la place pour que je puisse maintenant assumer mieux et bien tout ce que je suis, même si ça déplaît, même si ça déplace de l'air, même si ça confronte. Lotus m'a foncièrement fait prendre conscience que Ma vérité a de la valeur et que je n'ai plus à la diminuer pour satisfaire les malaises des autres ou pour me convaincre que je suis une bonne personne. Qu'il est temps que j'arrête de laisser

plus de place à l'autre qu'il ne m'en donne. 

Tout ce que Lotus est venu "brasser" dans ma vie, c'est pour me préparer à l'un des plus grand rôle de ma vie, celui de devenir Grand-Maman. Je me réconforte en me disant que je suis suffisamment ancrée, forte et courageuse pour être réellement TELLE QUE JE SUIS dans mon futur rôle, et ça c'est grâce à Lotus.

Il nous reste maintenant 1hre à partager le même espace physique et je ne regrette aucun moment passé ensemble, ni aucun de ses comportements, même les plus challengeants... tout ça devait être, pour que je sois en pleine conscience des messages qu'il avait à me transmettre.

Merci Lotus.

Merci de m'avoir choisis.

Merci de m'avoir fait rire fort si souvent.

Merci de m'avoir protégé de ce qui n'était plus juste pour moi.

Merci de m'avoir protégé de moi-même, parfois. 

Merci d'avoir diminué ma solitude.

Merci de m'avoir donné une routine saine.

Merci de m'avoir appris la valeur du moment présent.

Et surtout... Merci de m'avoir forcé à prendre conscience que Ma Vérité a de la valeur.

Je suis désolée. Pardonne-moi. Je t'aime. Merci xxx  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serez très heureuse de lire vos commentaires. Voici la marche à suivre:
1. Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. Sélectionnez votre profil: choisir NOM/URL (en inscrivant votre nom) ou PROFIL GOOGLE ou ANONYME (pour les timides et les non-abonnés)
3. Cliquer sur Publier commentaire
4. Je vous lirez avec plaisir! Merci...