lundi 11 mai 2020

Le merveilleux monde des Perdues, Folles et Hystériques!


Si t'es célibataire ou que tu l'as été dans les dernières années, saches que tu as été ou que tu es tout droit sortie de ce monde! Ce monde créé de toute pièce par des mâles en manque de sincérité qui préfèrent nous catégoriser si lâchement, plutôt que de se questionner personnellement sur ce qu'ils devraient faire pour améliorer leur sort!


Belle femme de ce monde, tu n'es pas Perdue, Folle et Hystérique... tu es seulement en quête d'amour!  Tu sais cet amour que mon héroïne de série de "filles" préférée a décrit ainsi:

"L'amour le vrai... cet amour ridicule, celui qui nous dérange, celui qui nous consume, celui qui fait qu'on peut pas vivre l'un sans l'autre!"  Et moi, de rajouter... cet amour qui nous permet de continuer d'être authentique, tout en conservant notre équilibre mental.

Pour rencontrer cet amour, il faut se challenger et aller aux devants! C'est clair que ma licorne sur son arc-en-ciel voudrait bien que, LE mec arrive tout droit sorti de nulle part, en m'abordant par un beau hasard motivé par nos regards enflammés qui se seraient croisés lors d'une innofensive marche dans la rue...  Ça arrive, j'le sais, mais c'est rare en jupiter!  

Fait que, pas parce qu'on est désespérée, mais juste parce des fois ça se passe autrement et bien on se laisse tenter par les "dates" organisées par nos supers amis bien intentionnés ou encore pour être plus autonome on s'ouvre secrètement un compte sur Tinder, ou sur d'autres "spectaculaires" sites de rencontres...   

J'entends toutes ces bien machées et heureuses de leur vie de couple me répondre: "Cathy c'est quand tu ne chercheras plus que tu vas trouver" ou pire encore: "C'est quand tu t'aimeras vraiment que tu seras aimée comme tu le mérites"  et ces 2 phrases grafignent mes oreilles!  J'm'aime, j'm'aime en jupiter, souvent plus que la très grande majorité des femmes savent le faire envers elle-même! Je ne cherche pas désespéremment pour me "matcher", je veux seulement partager ma vie avec un homme qui me permettra de vivre une relation sincère, passionnée et authentique... Et pour l'instant je continue de chercher en testant mes limites que ces gentils messieurs mettent à dure épreuve!

C'est donc par compassion et solidarité féminine que j'ai pris mon courage à deux mains, en sortant de l'anonymat de mon statut de célibataire qui fêtera bientôt ses 2 ans pleinement assumés...  que je vous livre quelques conseils pour t'aider Belle Femme pas du tout Perdue, pas du tout Folle, ni pas du tout Hystérique!

Conseil #1: si le mec débute une conversation textuelle par: "Wow tu as un sourire magnifique, t'as vraiment l'air d'avoir des belles valeurs"?: FUIS.

Conseil #2: si le mec écrit qu'il n'est vraiment pas compliqué: FUIS.

Conseil #3: s'il te parle de: sa fifweel, son char décapotable, sa job pour annoncer son salaire, sa maison 3 étages, son set de patio à 12 500$, son cellier rempli de belles bouteilles de rouge qui coûtent plus cher que tes souliers... et que 32 secondes plus tard, il t'écrit qu'il aime les choses simples: FUIS.

Conseil #4: si au moment où tu lui témoignes un peu de réticence, il t'avoue qu'il te comprend et que dans le fond t'as juste peur d'avoir mal à nouveau: FUIS.

Conseil #5: si son célibat est dû à la rimbanbelle de folles qui ont passé dans sa vie: FUIS.

Conseil #6: si lors d'une conversation textuelle, il te pose des questions et que même avant d'attendre tes réponses, tu le vois déjà écrire une réponse pour parler de lui: FUIS.

Conseil #7: si lors d'une conversation textuelle, il te demande comment t'es habillée, alors qu'il est 22h un mardi soir, répond une niaiserie... parce que le prochain texto sera: "envoie-moi une photo de toi" et si c'est le cas: FAIS PAS ÇA et FUIS.

Conseil #8: si tu t'es rendue à l'étape de la "date" en personne et qu'après 15 minutes tu t'emmerdes au point où tu as l'impression que tu aurais plus de fun à te couper les ongles d'orteils devant les nouvelles: FUIS. 

Conseil #9:  si tu t'es rendue à l'étape de la "date" en personne et qu'après 15 minutes tu as l'impression d'assister à un exposé oral sur l'homme extraordinaire qu'il est: FUIS.

Conseil #10: si la 1ère date t'as pas donné envie de le revoir, mais parce que tu es à bouttttt de te faire dire que tu es TROP difficile... et qu'alors tu réfléchis à l'idée saugrenue de "lui donner une 2e chance": FUIS.

Conseil #11: si à la suite d'une soirée intéressante qui s'est soldée par autre chose qu'une partie de scrabble... il t'avoue, comme s'il n'avait pas pu le faire avant, qu'il ne veut pas d'engagement pour le moment: FUIS et svp, n'essaie pas de l'aimer plus fort qu'il s'aime.

Bref, Belle Femme, écoute ton instinct, ton feeling... c'est vraiment lui le boss de ce que tu dois faire!  C'est pas ceux qui te posent 106 milles questions pour comprendre pourquoi ta dernière "tentative" n'a pas fonctionné...  L'important c'est que tu n'es pas obligé de tout expliquer, au contraire... si tu l'sens pas, bein: FUIS!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serez très heureuse de lire vos commentaires. Voici la marche à suivre:
1. Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. Sélectionnez votre profil: choisir NOM/URL (en inscrivant votre nom) ou PROFIL GOOGLE ou ANONYME (pour les timides et les non-abonnés)
3. Cliquer sur Publier commentaire
4. Je vous lirez avec plaisir! Merci...