Tout le monde en parle ce matin, que ce soit sur facebook, à la télé ou à la radio…
On se croirait presqu’au lendemain de la 1ère d’Occupation Double…
Imaginez si le 1er débat avait été présenté sur TVA J
Mais n’ayez crainte, l’empire Québécor a récupéré le concept du débat en le rendant encore plus télévisuellement provocateur : 3 soirées de face-à-face entre les 3 principaux candidats.
Hier soir, nos aspirants chefs (j’aurais préféré voir Louis-François Marcotte, Ricardo et Stéfano Faita à l’œuvre !) ont sorti leurs répliques déjà préprogrammées dans leur cerveau de politicien, afin de prouver qui sera le ou la meilleur(e) pour gouverner notre beau Québec !!!
Aujourd’hui êtes-vous prêts à donner ce mandat à quelqu’un en particulier ???
Est-ce qu’on nous offre les meilleurs candidats qui soient ? Ou avez-nous là, une belle brochette de moins pire ?
Je ne vous parlerai pas de ma couleur politique, car même étant très politisée, je me rends compte que je ne suis plus colorée par un parti ! J’ai longtemps clamée haut et fort mes convictions politiques, mais avec le temps et mes occupations professionnelles on m’a vite fait comprendre que : politique et business ça ne se mélange pas… à moins de voter pour celui ou celle qui est élu(e) J Comme j’ai encore un peu, pas mal d’intégrité personnelle, je me suis dit que je resterais discrète (même si c’est TRÈS difficile) sur mes allégeances, plutôt que de me mettre à téter les gens au pouvoir !
Revenons-en aux élections en cours… étant extrêment déçue des performances des gens en place (au pouvoir ou à l’opposition), je dois admettre que les 4 débatteurs d’hier étaient super bons ! Chacun a marqué des points, car chacun avait sorti sa belle cassette de paroles qui me donnent parfois l’impression qu’on me prend pour une conne !!! Entre eux, nos As du lypsinc, ont été intraitables… on a eu droit à des claques derrière la tête, des plaintes exagérés contre l’adversaire, des sorties de vieux dossiers poussiéreux, des esquives à la Lucian Bute, mais je n’ai pas l’impression que l’un d’eux pourra être qualifié de perdant ou de gagnant… peut-être que je me trompe, car je n’ai pas regardé le débat au complet, puisque Charest, David, Legault et Marois pourrait, à mon avis, faire une excellente marque de somnifères J
Pour ma part je ne vous direz pas pour qui je voterai, car je suis dans la catégorie : indécis ou silencieux pour éviter de payer pour… mais j’irai voter. J’aimerais pouvoir voter pour LE ou LA candidat(e) parfait(e), mais pour cela il faudrait qu’il existe ! Ce(tte) canditat(e), serait un mélange des 4 aspirants chefs présents au débat d’hier : la main de fer de Charest, le cœur de David, la tête de Legault et les trippes de Marois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Je serez très heureuse de lire vos commentaires. Voici la marche à suivre:
1. Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. Sélectionnez votre profil: choisir NOM/URL (en inscrivant votre nom) ou PROFIL GOOGLE ou ANONYME (pour les timides et les non-abonnés)
3. Cliquer sur Publier commentaire
4. Je vous lirez avec plaisir! Merci...